Répondant aux propos du président de la cour constitutionnelle qui a confirmé que tous les anciens ministres ont été notifiés de venir notifier leurs patrimoines, l’ancien ministre d’état en charge du plan, Christian Mwando a répondu d’une manière directe à Dieudonné Kamuleta.
Pour le député Mwando, il n’a jamais reçu une lettre de la cour constitutionnelle.
« Je n’ai pas reçu jusqu’à présent une lettre de la cour constitutionnelle me demandant un complément des éléments sur ma déclaration de patrimoine faite après ma sortie du gouvernement », Christian Mwando.
Pour sa part, le numéro un de la cour constitutionnelle, tous les ministres sont soumis à cet exercice de déclaration de patrimoine, même le premier ministre.
« Tous les ministres sont soumis à cet exercice de déclaration de patrimoine, même le PM (…) quand on constate qu’il y a des éléments qui manquent, on invite et c’est dans ce cadre que les invitations ont été envoyées aux trois ministres qui ont démissionné (…) », Dieudonné Kamuleta, président de la cour constitutionnelle.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.