Daniel Aselo, vice-premier ministre de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières a loué le Christophe Mboso président de l’assemblée nationale pour ce qu’il aura politiquement fait dans ce pays.
Cela a eu lieu le mercredi 15 février après avoir été reçu par le président de la chambre basse du parlement à l’assemblée nationale. Daniel Asselo n’a pas caché ses mots et sentiment devant la presse que Christophe Mboso est ” Bibliothèque pour la République Démocratique du Congo”.
« Le président de l’assemblée nationale c’est une bibliothèque pour ce pays. Je suis venu le consulter pour un sujet politique et que nous avons bien échangé », a-t-il déclaré.
Signalons que les deux personnalités ont également abordé les questions liées à l’insécurité dans la partie Est de la RDC, dans la province du Nord-kivu notamment, considérée comme le théâtre des activités meurtrières des suites aux affrontements armés qui opposent depuis mi-mai , les FARDC aux rebelles M23 soutenus, selon Kinshasa et les experts de l’ONU par le Rwanda voisin.
Il sied de signaler que , ces deux figures emblématiques du pays ont aussi abordé des questions sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays qui jusque là est considérée comme le théâtre des activités meurtrières des suites aux affrontements armées qui opposent depuis le mois de mai dernier, les FARDC aux M23 qui selon les experts de l’ONU sont soutenus par le Rwanda.
Ferramy M
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.