Colette Nzinga, présidente fédérale de l’Ensemble pour la République en Suisse a condamné avec dernière énergie, l’attaque perpétrée la semaine dernière contre le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda et sa suite lors de son enrôlement à Kindu, dans la province de Maniema.
Via un message posté sur son compte Twitter, la patronne de la fondation « Le Dieu de Moïse » est montée au créneau contre cette attaque dont Salomon Kalonda a été victime.
« Je condamne avec la dernière énergie l’attaque dont le coach Salomon Kalonda a fait l’objet, à Kindu, pendant son enrôlement », déclare Colette Nzinga.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de l’honorables.info, « JUSTICIA ASBL » invite la justice à prendre toutes les dispositions pour garantir à tous les militants des partis politiques indistinctement de leur appartenance politique, la jouissance paisible de leurs libertés de manifestation sur la place public conformément à la constitution congolaise.
Elle demande au Procureur Général près la cour d’Appel de Kindu de poursuivre les auteurs de cette attaque devant les instances judiciaires compétentes.
D’jessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.