Une délégation des chefs traditionnels Teke et Yaka a été reçue le samedi 17 septembre dernier par le Président Félix Tshisekedi.
Le Chef de l’Etat a échangé avec ces derniers sur le conflit de terre qui s’observe depuis un long moment dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe.
Conduisant ladite délégation comme médiateur, le chef Mini Kongo dit avoir des informations sur la présence “d’une main invisible derrière ce conflit qui a occasionné mort d’hommes et d’énormes dégâts matériels.”
Le Président Félix Tshisekedi a demandé à ces chefs traditionnels de rester à Kinshasa jusqu’à ce qu’ils se mettent totalement d’accord avec la bénédiction du Président de la République, afin de mettre un terme à ce conflit.
Le conflit entre le peuple Yaka et Teke a enregistré plusieurs mort, des déplacés mais également des dégâts matériels y ont été signalés.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.