Figurant dans la liste des journalistes et chroniqueurs ayant été interdit de citer le nom de Koffi Olomide dans leurs émissions, Alexis Wetshi brise le silence et répond au Grand Mopao.
Via un message posté sur son compte facebook, « chef de guerre » comme il est surnommé promet du lors à Koffi Olomide.
Ci-dessous l’intégralité de son message ;
RECRADAGE
Je suis abasourdi de constater que mon nom Alexy Wetshi soit cité sur le réseau social “Facebook” par l’artiste Koffi Olomide, citant voire gravement le Procureur Général sans pourtant qu’un quelconque document et/ou une correspondance judiciaire ne me soit parvenue dans mon domicile ou au lieu de mon travail.
Sur ce, je viens répondre à l’artiste Koffi Olomide ce qui suit:
1. Du fait, que citer le nom de quelqu’un, à surcroît une vedette ou stars, ne constitue nullement un fait infractionnel, moi Alexy Wetshi, je n’arrêterais pas de citer le nom de Koffi Olomide à chaque fois que l’actualité musicale m’en demanderait.
2. A défaut, de ne pas vouloir que je cite son nom même en parlant d’une actualité musicale, pour la raison de réciprocité et d’équilibre; je viens demander à l’artiste Koffi Olomide de commencer d’abord par interdire les gens qui parlent en son nom qui, n’arrêtent de me citer dans leurs émissions( Merveil Rambo, Kissidjora, Niamacore, Landry Japonais, Papa Rols, Migue Nyema, Virginie Manganga…).
3. Tout en lui rassurant que l’éventuelle option de ne pas citer son nom ne peut guère me déranger, moi Alexy Wetshi, du fait que son album Legende ne connaît même pas un petit succès partout. En effet, ne pas citer son nom n’aura aucune conséquence et un impact sur les gens qui me suivent.
Fait à Kinshasa le 9/02/2023
Alexis Wetshi/Chef de guerre
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.