Peut-on parler de la paradoxalité ou juste question de respect aux morts? Loin de toutes ces hypothèses.
L’artiste musicien Fally Ipupa qui joue de la musique « mondaine » a été très touché par par la mort de la soeur Henriette Mfuamba.
Sur sa page officielle de Facebook, ce grand artiste appelé « Aigle » par ses fans, n’a pas caché son émotion face à la disparition tragique de la soeur Henriette Mfuamba où il dévoile son fanatisme et admiration à cette chantre de l’Éternel.
« Tous les gens qui me connaissent savent à quel point j’étais fan et admirateur de la sœur Henriette Fuamba », peut-on lire sur la page Fally Ipupa.
Ce fanatisme et admiration de l’artiste Fally Ipupa envers la soeur Henriette Mfuamba ne se limitait pas qu’en parole, mais dans la consommation de ses chansons telles que « Aponi Nga » ou « Brise le moi », qui poussent Dicap la Merveille à lui dire merci pour ces chefs-d’oeuvre.
« RIP chantre de l’Éternel, et merci pour <<Aponi Ngai>>, <<Sekele ya Motema>>, <<Brise le moi>>, et tant d’autres », écrit-il.
Rappelons que la chantre de l’Éternel Henriette Mfuamba est décédée le mercredi 14 septembre dernier de suite d’une maladie.
Bienvenu Musoy