Après le départ de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée de la nation, du Chef de l’État Félix Tshisekedi, des réactions fusent de partout.
Steeve Mbikayi, président du parti politique travailliste, estime que tous les ministres issus d’Ensemble pour la République doivent démissionner pour exprimer leur loyauté à Moïse Katumbi.
Dans la foulée, Steeve Mbikayi souligne que la question de la nationalité de Moïse Katumbi est “rétrograde” et que sa candidature à la prochaine élection présidentielle doit être retenue.
Le président du parti travailliste invite l’union sacrée de la nation à s’organiser et se mettre en ordre de bataille, avec les prochaines élections de 2023.
Rappelons que Moïse Katumbi avait quitté officiellement l’union sacrée de la nation le vendredi dernier en annonçant également sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.