L’opposant Martin Fayulu a révélé que le salaire des députés nationaux de la République Démocratique du Congo est chiffré à 21.000 dollars américains. Et cela fait réagir plusieurs politiciens, analyses politiques ainsi que la société civile.
Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et son cabinet sortent du silence face à cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salives . D’après Christophe Mboso, des sanctions suivront tous députés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir , mais sans le prouver , les propos qu’il qualifie » mensongers », portant le salaire des députés à une somme de 21.000 dollars américains.
» Dans un passé récent, le directeur du cabinet du président de l’Assemblée nationale a promis aux députés Papy Nyango et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé . Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable », souligne le cabinet de Christophe Mboso.
Il sied de rappeler que, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECIDé), Martin Fayulu avait annoncé le mardi dernier que » il lui est difficile de comprendre dans un pays comme la RDC où 70% de la population vit avec moins de 2$ par jour , un député soit rémunéré 15 fois plus qu’un professeur d’université, 30 fois plus qu’un médecin et 200 fois plus qu’un huissier de la fonction publique.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.