Quelques heures après l’adresse du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à la 77ème assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies à New-york, aux États-Unis, plusieurs réactions tombent de partout au sein de la classe politique et sociale congolaise.
Samy Sidis, administrateur général adjoint du stade Kibassa-Maliba de Lubumbashi, salue le discours de Félix Tshisekedi qui a accusé ouvertement le Rwanda comme responsable des atrocités dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
« Très fier de mon Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Un très bon discours d’un papa responsable », a dit Samy Sidis.
Du haut de la tribune, Félix Tshisekedi a rappellé à l’assemblée générale des Nations-Unies, le « constat unanime des faiblesses regrettables » de la Monusco qui affectent « l’efficacité et la légitimité » de sa mission.
D’jessy Mboma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.