Dans un communiqué rendu public, mercredi 28 septembre, signé par le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique ( EPST), le Ministère informe à l’opinion publique et aux finalistes des examens d’Etat de l’édition de 2015 en particulier que leurs diplômés sont déjà imprimés par l’hôtel de monnaie.
De surcroît, le Ministère de l”EPST invite au calme les étudiants déjà en plein cursus universitaire en manque de leurs titres de fin d’études scolaires car, précise le communiqué, le ministre Tony Mwaba Kazadi s’est imprégné de cette situation qu’il travaille afin de trouver la solution idoine et ce, dans leurs meilleurs délais.
Et d’ajouter, par rapport aux étudiants vivants en dehors du pays : ‹‹ Ce dernier promet que des missions diplomatiques sont instruites pour entrer en contact avec leurs pays d’accueil afin de trouver des solutions provisoires ››, a indiqué le communiqué.
Par ailleurs, le ministère DE l”EPST appelle ces derniers de ne pas se laisser manipuler par ‹‹ les pêcheurs en eaux troubles en quête des buzz ››
Daniel Bawuna
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.