Le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a accordé une interview ce vendredi à France 24 et RFI en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU, où il a notamment évoqué la situation sécuritaire à l’EST de la RDC mais aussi du prochain scrutin électoral avenir.
C’était l’occasion pour le chef de l’État congolais d’expliquer au monde, via ces vitrines médiatiques internationales, la réalité de la situation sécuritaire à l’EST du pays qui jusqu’à lors s’intensifie malgré la présence de l’État de siège décrété, il y a maintenant 15 mois.
Profitant l’occasion, Félix TSHISEKEDI a mis le point sur sa réélection de 2023 , TSHISEKEDI compte notamment sur la gratuite de l’enseignement , la hausse du budget et le programme de 145 territoires pour être réélu . A-t-il dit à RFI et France 24.
Signalons que, c’était au cours d’un entretien exclusif avec les journalistes M. Perelman et C . Boisbouvier que Félix TSHISEKEDI a passé en revue les grandes questions de l’actualité tant nationale qu’internationale .
Daniel Bawuna
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.