L’Ensemble pour la République, parti cher à l’opposant Moïse Katumbi Chapwe a exigé l’organisation élections générales conformément au délai constitutionnel.
Via un message posté sur son compte Twitter, le porte-parole du parti cher au fils unique de « Kashobwe » Olivier Kamitatu, a donné la position de leur famille politique qui dit non au glissement.
« Ensemble pour la République dit non au glissement quel qu’en soit le prix. La durée constitutionnelle des mandats électifs n’est pas une question négociable. Pas une minute de plus ne sera accordée à ceux dont le mandat arrive à terme en décembre 2023 », déclare Olivier Kamitatu.
Par ailleurs, l’Ensemble pour la République met en garde la centrale électorale qui souhaite retarder les élections suite au processus d’enrôlement.
Le parti de Katumbi pointe du doigt le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) qui sera l’unique responsable du chaos électoral qui se prépare.
Caroline K
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.