Deux collaborateurs du Chef de l’Etat Félix-Antoine Antoine Tshilombo sont aux arrêts depuis quelques jours à la prison centrale de Makala où ils sont détenus.
Il s’agit de monsieur Didier Baitopala coordonnateur de la sécurité interne à la présidence de la République et Freddy Kangudia directeur de protocole qui sont soupçonnés d’entretenir de liaisons avec le Rwanda durant cette période de conflit suite à la situation sécuritaire dans l’est de la République démocratique du Congo.
Selon une source, les deux collaborateurs sont accusés de faute lourde pour avoir fait fuiter des photos secrètes d’une rencontre entre Félix Tshisekedi et un envoyé du président Burundais.
Selon la même source, ces images ont été publiées par les services de Paul Kagame, ce qui a incité la colère de Félix Tshisekedi.
Il sied de préciser que le coordonnateur du Mécanisme de suivi de l’accord -cadre d’Addis-Abeba ( MNSA ) est assigné à résidence surveillée après son audition à l’agence nationale des renseignements ( ANR ).
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.