À travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit un groupe de prisonniers chantant à l’honneur de l’opposant Jean-Marc Kabund et dénonçant la misère des congolais, le responsable du groupe serait sévèrement puni.
Selon Josué Mbumba du parti politique Alliance pour le changement ( ACh ), le prisonnier Jean-Paul Mukoko est transféré de la prison de Makala à celle de Ndolo.
« Après avoir chanté la misère des congolais et rendu hommage à Jean-Marc Kabund, le prisonnier de 70 ans Jean-Paul Mukoko transféré de la prison de Makala à celle de Ndolo », indique ce cadre du parti cher à l’ancien président aï de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ).
Signalons que c’est depuis plusieurs mois que l’opposant Jean-Marc Kabund est détenu à la prison centrale de Makala où il est accusé d’outrage au chef de l’État, outrage au parlement et propagation des faux bruits.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.