Conformément au protocole d’accord signé à Bibwa avec le Banc syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Gouvernement congolais a enfin décidé de payer la deuxième tranche de salaire des enseignants.
C’est ce que rapporte un communiqué portant la signature du Ministre de tutelle, Tony Mwaba, dont la copie est publiée le le lundi 03 octobre 2022.
« Le Ministre de l’EPST a le plaisir d’informer à tous les enseignants que conformément aux engagements pris dans l’addendum au protocole d’accord de Bibwa signé avec le banc syndical de l’EPST, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de payer un acompte au deuxième palier », peut-on lire dans ce communiqué.
Le patron de l’EPST souligne que cet acompte est accordé à tous les enseignants payés et interviendra à partir du mois d’Octobre de l’année en cours.
En outre, Tony Mwaba Kazadi exhorte les enseignants à améliorer la qualité des enseignements donnés aux élèves.
Ferramy M
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.