Depuis Gaborone ( Botswana) , où il se trouve depuis ce mardi 09 Mai 2023, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement annoncé que la force régionale de l’C pourrait quitter la RDC le mois prochain.
En mission officielle après sa participation au sommet de la SADC , Félix Tshisekedi révèle qu’il y a des problèmes de fonctionnement.
« Comme le mandat achève au mois de Juin si à cette date nous constatons que le mandat n’est pas rempli nous allons décider de raccompagner ce contingent venu à la rescousse de la RDC avec honneur et les remercier pour avoir essayé d’apporter leur part à la solution de la paix en RDC », a déclaré le chef de l’État congolais.
Signalons que le président de la République démocratique du Congo a tourné le dos à l’EAC pour faire confiance à la SADC afin de finir avec la guerre dans la partie Est du pays.
Madame Moli
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.