Félix Tshisekedi a prêté serment devant la Cour constitutionnelle lors d’une audience solennelle publique et foraine organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte ce samedi. Au cours de cet événement, le Chef de l’État a reçu les symboles du pouvoir de la Haute Cour avant de prononcer le discours inaugural de son second quinquennat. La cérémonie a été marquée par un défilé militaire et 21 coups de canon.
Au cours de son discours inaugural, Félix Tshisekedi a envoyé un message fort à ses opposants.
« Ne dit-on pas que plus le combat est dur, plus la victoire est belle ? Vous (les opposants, ndlr) êtes donc une composante consubstantielle à l’événement de ce jour et vous avez, à juste titre, votre place dans la gouvernance de notre pays. En ma qualité de garant de la cohésion nationale, j’y veillerai », a-t-il déclaré le président réélu.
Dans la foulée, le Chef de l’État nouvellement investi a invité le parlement à assurer l’effectivité du rôle de porte-parole de l’opposition.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.