Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a accordé une interview à sa porte-parole, Tina Salama en marge de la fête du 30 juin( Indépendance ).
Répondant à une question sur sa rupture avec Joseph kabila, le fils de l’opposant historique dit regretté la fin de la coalition FCC-CACH.
« Mon plus grand regret c’est la fin de la coalition FCC-CACH », dit Felix Tshisekedi , interviewé par sa porte-parole.
Il sied de rappeler que c’est depuis décembre 2020 , que la coalition FCC – CACH avait connu une rupture.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.
D’après le Président F. Tshisekedi, pour lui, cette rupture est peut-être considérée comme un élément du danger sous coulisse; or qu’en réalité cette rupture faite par le Président honoraire J. Kabila avec son parti est peut-être dû au respect de soi-même, vu qu’il a dirigé longtemps le pouvoir, et a peut-être voulu laisser qu’au Président F. Tshisekedi de diriger la République Démocratique du Congo aisément au cours de son mandat (ses mandats)…
Concluons que cette rupture n’est pas pour nous comme un mauvais élément, nous croyons que FCC-CACH va reprendre ses forces vives au courant du deuxième mandat du Président au pouvoir si les peuples le veulent, d’où (Vox populi, vox Dei).
Nous sommes tellement sûrs qu’après le départ du Président F. Tshisekedi du pouvoir l’UDPS va aussi perdre l’équilibre enfin de n’être citée dans l’emboîtement du pouvoir du Président futur…
C’est un peu ça pour moi quelque soit la politique est réservée strictement aux doués politiciens.
D’après le Président F. Tshisekedi, pour lui, cette rupture est peut-être considérée comme un élément du danger sous coulisse; or qu’en réalité cette rupture faite par le Président honoraire J. Kabila avec son parti est peut-être dûe au respect de soi-même et de son parti vu qu’il a dirigé longtemps le pouvoir, et a peut-être voulu laisser qu’au Président F. Tshisekedi de diriger la République Démocratique du Congo aisément au cours de son mandat (ses mandats)…
Concluons que cette rupture n’est pas pour nous peuples ni au Président F. Tshisekedi un mauvais élément de trop nuisible, d’où nous croyons que FCC-CACH va reprendre ses forces vives au courant du deuxième mandat du Président au pouvoir si les peuples le veulent, d’où (Vox populi, vox Dei).
Nous sommes tellement sûrs qu’après le départ du Président F. Tshisekedi du pouvoir, l’UDPS va aussi perdre l’équilibre enfin de n’être citée dans l’emboîtement du pouvoir du Président futur dans une durée d’au moins 5 à 6 ans.
C’est un peu ça pour moi quelque soit la politique est réservée strictement aux doués politiciens.