La banque Equity BCDC a alerté l’opinion, ce jeudi 05 janvier, à travers un avis au public, sur un montant de 11.101.970 USD et de 172.500.000 FC constaté au cours de l’implication progressive intervenue après la fusion, représentant 3% de fonds propres et 0,3% du total actif de la banque.
La direction générale de cette institution financière tient par ce document à préciser que EQUITY BCDC n’a pas enregistré d’écarts dans les dépôts et les comptes des clients.
Elle souligne qu’elle est entrain de mener les investigations sérieuses sur ce problème. La banque invite ainsi toute personne en possession des informations pertinentes sur ce dossier à se rendre au poste de police le plus proche ou d’entrer en contact avec elle.
QUITY BCDC rassure, tout en souhaitant une bonne année 2023 à son personnel, à ses clients et au grand publicses clients et partenaires dont les services et opérations ont été interrompus dans toutes ses succursales et points de service à travers le pays du prompt rétablissement dès que possible.
” En tant qu’institution, nous nous imposons les normes les plus strictes en matière de responsabilité et de transparence. Et c’est pourquoi nous rendons ces informations publiques. En conséquence, les personnes habilitées participent aux enquêtes. Nous promettons une conclusion rapide des investigations. Toute personne jugée responsable de cette situation, que ce soit par fraude ou par erreur de commission ou d’omission sera traitée conformément à nos politiques, procédures et valeurs éthiques, et le cas échéant, aux lois du pays”, souligne le document.
Pour rappel, EQUITY BCDC est une banque née de la fusion entre Equity Bank Congo ( ancienne Procredit Bank Congo) et la BCDC. Selon les chiffres officiels, la banque dispose d’un total actif de 3.566.953.000 USD et des fonds propres de l’ordre de 356.215.000 USD.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.