Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a suspendu deux Secrétaires Généraux, accusés d’affectation frauduleuse des nouvelles unités.
Selon le numéro 1 de la Fonction Publique, c’est le Secrétaire Général à la Décentralisation et celui des Relations avec le Parlement.
«Des éléments factuels en ma possession portés par des preuves documentées font état de l’affectation des personnes non revêtues de la qualité de fonctionnaire à des postes organiques par certains secrétaires généraux, c’est au mépris total de la loi et des notes circulaires que nous avons pourtant transmises et rappelées avec insistance, aux différents secrétaires généraux et autres chefs des services.», déclare-t-il.
À en croire le VPM de la Fonction Publique, ces derniers ont également essayé désespérément, d’antidater certaines de leurs forfaitures pour échapper à la rigueur de la loi.
Jean-Pierre Lihau fait de la lutte contre la fraude et la corruption son cheval de bataille afin d’assainir le secteur de la Fonction Publique.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.