Le ministre des sports et loisir Serge Nkonde Chembo s’est exprimé suite à la non-homologation du stade de martyrs et le stade Kibassa Maliba par la CAF.

D’après le patron du ministère des sports , les congolais doivent comprendre que son financement n’est pas complet.
« Nous avons eu à lancer une modernisation partielle du stade de martyrs, les congolais doivent comprendre que son financement n’est pas complet, nous y allons étape par étape », a déclaré Serge nkonde
Avant d’ajouter « Parce que l’important était d’abord d’arriver à homologuer ce stade qui était fermé et ça faisait longtemps.On ne pouvait pas rester comme ça dans un grand pays comme la RDC, un pays du football, sans aucun stade homologué. C’est pourquoi on a d’abord eu à travailler sur le stade de Martyrs, selon le cahier de charge de la CAF. Mettre l’aire de jeu en place, moderniser les vestiaires ».
Après le passage des inspecteurs de la CAF et FIFA, seul le stade Tp Mazembe qui est homologué pour les matchs de haut niveau.

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.