La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a homologué 4 stades de la province du Haut-Katanga en prélude de la 28ème édition de la Vodacom Ligue 1, dont le bal s’ouvrira ce samedi 8 octobre 2022, sur base du programme établi par l’entité en charge de celle-ci.
Pour cette 28ème édition de la Linafoot, Vodacom ligue 2, la province du Haut-Katanga aura 4 stades dont la première va abriter les différentes rencontres du championnat national.
Le stade kamalondo, fief du TP Mazembe, accueillera ce week-end, l’opposition entre le CS Don Bosco-JS Bazano à l’occasion de la première journée de la Vodacom Ligue 1.
Malgré les travaux de rénovation, dont la durée est estimée à 4 mois, le stade Frédéric kibasa Maliba, a également été sélectionné.
Inauguré au mois de février 2021, le stade Kikusa, situé à Likasi et ayant une capacité de 5000 places, fera loger le FC Saint Eloi Lupopo avant d’être homologué.
Les stades Gaëtan Kakudji de joli-site, qui a servi au kamikaze de Lubumbashi sport lors de la présaison, a aussi été retenu.
Aristote Mansiala Malanda
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.