Le porte-parole du parti politique Alliance pour le changement ( ACh ), Ghislain Mwanji alerte sur la perquisition ce samedi 10 juin du siège qui abrite le parti cher à Jean Marc Kabund .
Selon cette bouche autorisée du parti ACH, la garde Républicaine a pris le contrôle du siège du parti de celui qui est surnommé le « Maître nageur ».
« Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l’Alliance pour le Changement, parti du Président Jean Marc Kabund pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé. La garde républicaine a pris étrangement le contrôle de nos offices ce matin.
L’Opposition n’est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur !
Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit », dit le porte-parole de l’alliance Pour le changement.
D’autres sources évoquent que la garde Républicaine est déployée suite à l’arrivée du chef de l’Etat dans la commune de Limete, où il procédera à l’inauguration de l’usine de fabrication des Mercedes à Kinshasa.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.