Le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, est arrivé ce lundi 12 septembre 2022 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, en marge de sa longue tournée dans la partie Est de la RDC.

Devant une foule immense au stade Afya, l’ancien Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi a souligné que sa présence n’a pas une portée politique.
« Je ne suis pas ici pour faire la politique, et je ne dirai aucun mot sur la politique. Je ne peux pas faire la politique quand les larmes et le sang de nos compatriotes coulent », a déclaré celui qu’on surnomme le pacificateur.
Dans la foulée, Vital Kamerhe invite les groupes armés qui sèment la terreur dans cette partie du pays à déposer les armes.
« Si réellement vous êtes des Congolais comme nous autres, déposez les armes. Vos problèmes, on les verra après que vous ayez déposé les armes. Nous disons au M23 de voir d’où ils viennent et où ils vont… Êtes-vous contents de voir vos frères et sœurs souffrir, fuir jusque dans les brousses ces guerres ? », lance-t-il.
Cette tournée est la première pour Vital Kamerhe depuis son acquittement dans le procès 100 premiers jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.