Lors de sa prise de porole à la 52ème session ordinaire du conseil des droits de l’homme de ce lundi 27 février à Genève, le président congolais s’est exprimé sur les droits de l’homme.
« Il n’y a plus, aujourd’hui, dans mon pays, des Congolais arrêtés ou détenus pour leurs opinions publiques ou appartenance politique».
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prend part à cette session ordinaire des droits de l’homme pour faire entendre les cris de tous les congolais.
Le fils d’Étienne Tshisekedi dénonce à nouveau l’agression rwandaise sur le sol de la RDC et les massacres de sa population par les groupes armés.
« On ne peut pas prétendre défendre l’exercice des droits de l’Homme et des libertés fondamentales en RDC tout en laissant progresser l’agression de ce pays par le Rwanda et les massacres de ses populations par des groupes armés terroristes », a-t-il ajouté.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.