Décédé à Kinshasa le mardi 30 août dernier à l’âge de 70 ans, l’artiste comédien Kwedi Mayimputu sera inhumé ce mercredi 14 septembre 2022 à la Nécropole “Entre Terre et Ciel”.
Selon le programme fourni par le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines, après l’hôpital du cinquantenaire où le corps a été gardé, le cortège funèbre se dirigera à la place des artistes, sur victoire, dans la commune de Kalamu, pour un recueillement, ensuite le corps sera exposé à l’esplanade du studio Maman Angebi de la RTNC où l’illustre disparu à eu travailler, et la dernière direction sera le cimetière.
L’artiste Kwedi Mayimputu fut auteur, metteur en scène et dramaturge, et est apparu dans plusieurs pièces théâtrales comme “Mwana Nsusu” et “Dialo contre Sans souci”.
Hormis la disparition Kwedi Mayimputu, la famille artistique de la RDC a également perdu l’artiste comédienne “Maman Nzita” dont le programme des obsèques n’est pas encore connu.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.