Marie-Ange Mushobekwa, députée nationale, est loin de lâcher l’affaire de son invalidation pour absentéisme aux plénières par le bureau de l’Assemblée nationale.
Sur son compte twitter, Marie-Ange Mushobekwa dénonce le règlement des comptes que le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, fait face à sa personne.
“Sur 312 députés accusés d’absentéisme environ 250 avaient 25 absences sur 32 et n’avaient pas des pièces justificatives. Mais le Président de l’Assemblée Nationale a déclaré leur avoir pardonné Sans tenir compte du règlement intérieur. Moi j’avais 8 absences autorisées par lui et justifiées mais il m’a réglé des comptes”, déclare-t-elle.
Et de poursuivre, “Le règlement intérieur est devenu une arme redoutable pour des règlements des comptes personnels et semer la terreur à l’Assemblée Nationale. Les détenteurs du pouvoir ont réussi à museler les élus et à faire taire toutes les voix discordantes. On a dit démocratie RDC ? Mon pays va mal !!!”
Cette députée de la formation politique de Joseph Kabila souligne, “Libérés sous caution au pénal, des repris de justice accusés de malversations financières ont été réintégrés à l’Assemblée Nationale sans aucun problème parce qu’ils avaient d’abord adhéré à l’union sacrée pour se blanchir… Et cela ne choque personne. L’injustice avilit une nation !!!”
Rappelons que plusieurs députés ont été invalidés par le bureau Mboso suite à l’absence aux plénières.
Bienvenu Musoy