Répondant à une question à la Radio Top Congo FM sur ses propos alors qu’il était encore ministre où il avait déclaré qu’il était Kabiliste et du PPRD et il mourra Kabiliste.
L’ancien ministre d’État en charge de l’EPST, Willy Bakonga dit soutenir L’homme de Kinshasa, malgré qu’il est de l’union sacrée de Félix Tshisekedi.
”Jusqu’à preuve du contraire, je suis encore au PPRD. Je n’ai jamais démissionné du PPRD. Je suis dans l’Union sacrée, je soutiens le président Joseph Kabila puisqu’il était mon président. Mais aujourd’hui, le président de la RDC, c’est Félix Tshisekedi. Et il a besoin de la mobilisation de tous les Congolais”,a déclaré Willy Bakonga.
Avant de poursuivre « Le président de la République avait fait appel à tous les Congolais, voilà pourquoi j’avais décidé d’adhérer à l’Union sacrée pour le soutenir. J’ai travaillé avec lui pendant une année et quelques mois, j’ai vu sa volonté de changer les choses ».
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.
Ehhh ya Willy 🤔