Le ministère public a sollicité , ce jeudi 08 décembre, dans son réquisitoire prononcé au cours de l’audience, trois ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien conseiller en matière stratégique du président Félix tshisekedi, Vidiye Tshimanga.
Le ministère public a retenu trois infractions contre l’ancien monsieur stratégique de Félix Tshisekedi , à savoir : outrage au chef de l’État, trafic d’influence et corruption.
Il sied de rappeler que , l’ancien conseiller spécial en matière stratégique du chef de l’État est poursuivi par la justice congolaise après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo devenue virale le montrant en train de négocier des pourcentages des marchés avec des pseudo investisseurs. Il avait été placé sous mandat d’arrêt, le 21 septembre dernier, à la Prison de Makala à Kinshasa puis relâché quelques jours plus tard.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.