Depuis quelques jours, un forum pour la paix est organisé à kindu, chef-lieu de la province du Maniema réunissant plusieurs fils du terroir.
Plusieurs acteurs politiques originaires de la province du Maniema prennent part à cette rencontre, notamment le candidat président à la prochaine présidentielle Augustin Matata Ponyo, Emmanuel Shadary et Salomon Kalonda.
Prenant la parole, Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du parti du peuple pour la démocratie et le la reconstruction ( PPRD ) a lâché des mots contre l’actuel chef de l’État au nom de la province du Maniema.
« L’homme qui est là ( Tshisekedi) , notre combat à nous tous c’est de le chasser », a déclaré celui qui est surnommé Coup sur coup .
Pour rappel, le forum pour la paix, la cohésion et le développement du Maniema est clôturé ce mardi 15 février à l’initiative de Monseigneur Francois Abeli : “les participants dénoncent l’instrumentalisation de la justice contre le sénateur Mapon Matata et demandent que cela s’arrêtent immédiatement “.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.