Le transport de transport au Congo, TRANSCO en sigle, se déplie petit à petit dans les provinces intérieures de la République Démocratique du Congo.
La société de Transport au Congo ( TRANSCO) a déployé neuf nouveaux bus dans quatre provinces de la République Démocratique du Congo il s’agit notamment du Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Kasaï et le Sud-Ubangi. Ces provinces reçoivent chacune 20 bus
La cérémonie de déploiement de ces nouveaux bus a été présidé par le ministre en change des transports et voies de communication, Chérubin Okende, le jeudi 13 octobre.
Il a également profité de l’occasion, pour faire savoir que cette cérémonie s’inscrit dans cadre de la mission lui confiée au sein du gouvernement par le Chef de l’Etat Félix Thisekedi Tshilombo pour désenclaver le pays et aussi mettre en œuvre le caractère national de société TRANSCO.
Le ministre Chérubin Okende a également appelé les bénéficiaires à faire œuvre utile pour pérenniser « cette vision du Chef de l’Etat, afin que tout le peuple congolais puisse sentir l’effectivité de Transco”.
Ferramy M