La Fédération du parti politique Agissons pour la République (AREP) de l’Équateur, parti cher au ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a procédé le lundi 09 janvier, à son siège provincial de Mbandaka, au lancement officiel d’adhésion des membres dans ce parti politique, sous l’auspice de son Secrétaire Exécutif Fédéral en la personne de Me Anthony Bomboko Mwamba, et toute son équipe.
Dans son mot, le secrétaire exécutif fédéral a lancé un appel vibrant à la population de Mbandaka de s’approprier cette occasion importante en vue de souscrire en remplissant gratuitement leur fiche d’adhésion moyennant une carte de photo passeport.
Il a une fois de plus invité la population équatorienne en général et celle de la ville de Mbandaka en particulier à s’y rendre dans les centres d’enrôlement des électeurs afin de remplir leurs devoirs et droits civiques tout en retirant leurs cartes d’électeurs lesquelles leurs permettra de participer au processus électoral en cours.
Monsieur Bomboko Mwamba Anthony a enfin condamné avec la dernière énergie, la présence des troupes rwandaises sous couvert de M23 opérant dans le sol congolais, plus précisément à l’Est du pays, semant ainsi la désolation à l’égard des congolais se trouvant dans cette contrée et a une fois de plus encouragé et réconforté les Forces Armées de la République Démocratique du congo (FARDC) à ne pas céder à cette oppression.
Notons que la fédération de l’Équateur soutient inconditionnellement le président de la République, Félix Tshisekedi dans sa détermination de rétablir définitivement une paix durable dans l’est du pays.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.