Prenant la parole lors d’une célébration eucharistique ce vendredi 14 juillet 2023, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu , s’est exprimé sur l’assassinat de l’opposition Cherubin Okende.
Devant plusieurs fidèles catholiques, le numéro un de l’église catholique en RDC rappelle aux auteurs de l’assassinat de l’élu de Lukunga qu’aucun être humain n’échappe à la mort.
« tous ceux qui promettent la mort aux autres' », de ne pas oublier » les 4 vérités dernières aux quelles aucun être humain n’échappe : la mort, le jugement dernier, le paradis ou l’enfer », dit le cardinal Ambongo.
Jeudi matin, Chérubin Okende, un opposant politique, a été retrouvé mort dans sa voiture, tué par balles, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. M. Okende, 61 ans, était député et porte-parole du parti d’opposition Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi .
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.