Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu, ce vendredi 6 janvier, à l’esplanade de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa, hommage au Caporal Kunyuku Ngoma Albert.
Le chef de l’État a déposé donc sa couronne de fleurs devant la dépouille de l’illustre personnage avant que le Premier Ministre et les officiels présents à cette émouvante cérémoniene fassent de même.
Cette reconnaissance a été matérialisée par les différentes décorations honorifiques en RDC, en Russie par le Président Poutine et l’année dernière où le Roi Philippe des Belges l’a personnellement décoré le 08 juin 2022 à Kinshasa.
Pour rappel, le Caporal Kunyuku est décédé depuis le 25 novembre 2022 à l’âge de 100 ans et est né le 08 Novembre 1922. Le caporal Kunyuku est ancien combattant de la deuxième guerre mondiale entre 1940 et 1945
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.