Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu le prix du ” Leadership Africain 2022″, prix décerné par le Réseau Renaissance et Diaspora Africaine ( ARDN) le 23 septembre dernier à New-York lors de sa mission en marge de la 77e assemblée générale des Nations-Unies.
Tina Salama, porte parole adjointe du chef de l’État l’a annoncé via Twitter.
” Ce prix est décerné à Félix Tshisekedi pour son leadership exemplaire, sa vision panafricaine qui place les femmes et les jeunes au cour de sa politique d’égalité des chances, et son engagement envers les principes de la masculinité positive”, écrit t’elle.
De son côté , le site officiel de l’ARDN a indiqué que le chef de l’État congolais a eu un moment d’échange avec le président et directeur général de ce réseau, Djibril Diallo peu avant le début de la cérémonie. Lors leur entretiens , Félix Tshisekedi avait promis son soutien continue à la campagne carton rouge de l’ADRN pour lutter contre toutes formes de discrimination et les violences à l’égard des femmes et filles y compris le suivis du lancement de la campagne carton rouge à Kinshasa qui a eu lieu le 31 mai 2022.
Chaque année lors de son sommes Africa Open Business, le Réseau Renaissance et Diaspora Africaine reconnaît des sommités pour leur leadership et leur contribution à la conduite de changement positif en Afrique et dans la diaspora africaine.
Il sied de rappeler que cette même année le président de la République Démocratique du Congo a été primé champion de la masculinité positive à la fin de son mandat à la tête de l’Union Africaine, pour son combat au profit de la promotion du genre et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.