Il est toujours hors de son bureau climatisé, lui c’est qui ?, Guy Loando Mboyo, ministre d’état, ministre de l’aménagement du territoire qui dans le cadre de ses innovations vient d’offrir au secrétariat de son ministère 11 directions et 698 unités dans sur le plan national de la République Démocratique du Congo contenues dans le nouveau cadre de structure organique dont la signature est intervenue le vendredi 04 novembre en présence du vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau.
Répondant à l’ordonnance présidentielle de janvier 2022, le ministre d’état, ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando et le VPM Lihau matérialisent ce nouveau cadre organique conformément aux missions attribuées au ministère de l’aménagement du territoire.
Après un travail abattu par les experts de l’aménagement du territoire et de la fonction publique, le VPM Lihau a félicité le ministre d’État Loando pour sa détermination à faire concrétiser ce dossier.
À son tour, Guy Loando a remercié le VPM de la Fonction Publique pour sa complicité et a affirmé que la signature du nouveau cadre organique permet dorénavant la maîtrise des effectifs, la prise en charge des agents et la régularisation de la situation de nouvelles unités.
D’jessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.