Dans son homélie au cours d’une messe qu’il a dite lundi 08 avril 2024 à la place Kermesse à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu appelle les politiciens congolais à éviter la haine et la division.
« Les acteurs politiques aiment la division et veulent aussi nous diviser. Est-ce que quand ils accèdent au pouvoir ils se soucient de nous? (Non, répond la foule, ndlr). Soyez vigilants. Ne suivez pas ces gens. Qu’ils ne vous divisent pas. Nous sommes les enfants d’une même famille. Les enfants de Dieu. Que personne ne nous divise. Soyez toujours unis. Notre pays n’ira pas de l’avant si nous sommes divisés. Les discours de haine, les discours tribalistes, la diffamation, les coups bas que certains montent pour leur propre honneur pour accéder à des pouvoirs. Ne les suivons pas », a dit le représentant de l’église catholique au Congo.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.