Au cours de la soixante septième réunion de conseil des ministres, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a rappelé les hauts magistrats, lesquels ont prêté récemment serment au palais de la nation devant lui, à intégrer l’idée fondamentale de servir la nation.
Le magistrat suprême a donc attiré l’attention des autorités judiciaires sur le mécanisme favorisant certains engagements, la délinquance et la fraude fiscale. Estimant ensuite que cette attitude paralyse les efforts de la nation à la mobilisation des recettes et contribue malheureusement la promotion de l’incivisme fiscal.
« Le président de la République réserve le droit, en tant que Garant de la nation du bon fonctionnement des institutions et d’assurer que chaque institution joue honnêtement son rôle » a déclaré le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Et Patrick Muyaya laisse entendre que c’est dans un seul cadre normatif qui est reconnu au Président, tout en s’abstenant de porter entrave directement ou indirectement à l’action aussi constitutionnelle d’autres institutions.
Les magistrats sont toutefois appelés à dire le droit convenablement, en honorant l’éthique et la déontologie de leur métier en RDC.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.