Après une longue période d’observation d’un mouvement de grève sèche et générale, le Rassemblement des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la RDC (RAPUICO) annonce la levée de cette mesure.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Honorables.Info, le RAPUICO renseigne que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Mohindo Nzangi, avait convoqué une réunion avec le Banc syndical pour une évaluation conjointe des engagements du gouvernement.
Après cet entretien, le RAPUICO souligne les résolutions prises par le gouvernement comme suit:
– Amorcer dès la quinzaine prochaine, la reprise de la livraison des véhicules aux Professeurs de la République Démocratique du Congo ;
– Amorcer le processus de mise à disposition des Universités et Instituts Supérieurs des enveloppes des indemnités de recherche en vue de leur allocation aux bénéficiaires sur la rubrique fonctionnement ;
– S’engager à communiquer, dans le courant du mois de Novembre, le calendrier réaménagé de distribution des véhicules en tenant compte des perturbations observées.
Le RAPUICO fait savoir que la décision de suspendre la grève sèche et générale qui a été décrétée depuis le jeudi 22 septembre 2022, est dans le but de sauver l’année académique 2021-2022.
Bienvenu Musoy