Le Conseiller Spécial du candidat président de la République, Moïse Katumbi, a été interpellé le mardi 30 mai 2023 à l’aéroport de N’djili à Kinshasa. Salomon Kalonda a été brutalement sorti d’un véhicule blanc de marque Toyota Land Cruiser double cabine sur le tarmac et amené à la DEMIAP où il est détenu depuis 48 heures.

Deux jours après son interpellation, les suspens demeurent concernant l’arrestation de ce bras droit de Katumbi, car rien n’est communiqué du côté des services de sécurité.
Selon le média POLITICO.CD, détenu à la DEMIAP, Salomon Kalonda est au cœur d’une « Affaire touchant à la sûreté de l’État ».
« Salomon Della est en ce moment détenu par le renseignements militaires, me confirment des sources sécuritaires. Il est au cœur d’une ”Affaire touchant à la sûreté de l’État”, me dit une source », affirme le patron de ce média, Litsiani Choukran .
De l’autre côté, plusieurs partis politiques de l’opposition et associations de droits de l’homme exigent la libération de celui qui est surnommé le très spécial de Moïse Katumbi.
CMK

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.