Noël Tshiani, président du parti politique Force du Changement et auteur de la loi Tshiani qui « réserve les postes de souveraineté aux congolais de Père et de Mère », annonce une marche pacifique le 15 Mars prochain à Kinshasa.
Cette marche débutera devant la place Échangeur de Limete, prenant le boulevard Lumumba pour chuter devant le Palais du Peuple.
Dans un document qu’il a envoyé dans notre rédaction, Noël Tshiani a souligné que le but de cette marche est de demander « au Bureau de l’Assemblée nationale d’aligner pour débat et vote courant, la proposition de la loi Tshiani lors de la session de Mars; Informer la Communauté Nationale et Internationale que nous congolais de Père et de Mère, de Père et/ou de Mère, sommes pour la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale, l’unité nationale et le Développement économique et sociale accélérée avec équité; et dire non au tribalisme, au racisme et à la balkanisation planifiée de notre pays ».
Informant ainsi le gouverneur de la ville de Kinshasa sur la tenue de ladite marche, Noël Tshiani a renseigné que toutes les dispositions sont prises de leur côté et sollicite l’encadrement des éléments de l’ordre.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.