Devant les jeunes à Kinshasa ce mercredi 26 octobre 2022, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a parlé de la prochaine génération des champions africains.
En compagnie de son collègue de la Communication et Médias Patrick Muyaya, «Guy Baleine » a retracé son parcours, de son village natal de Bokungu situé dans la province de la Tshuapa, avant d’atteindre le cercle du pouvoir en 2019 où il a été élu sénateur, ensuite en 2021, il est nommé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au poste de ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire.
Selon Maître Guy Loando, son succès se résume dans son engagement et sacrifice, en tant que jeune.
«Il est possible de construire l’avenir avec une jeunesse engagée», a dit le patron de l’Aménagement du territoire congolais.
Réagissant dans une question sur le programme de développement à la base de 145 territoires, le ministère Guy Loando Mboyo note que cette initiative initiée par le fils d’Etienne Tshisekedi dans sa posture du chef de l’État permettra de désengorger plusieurs villages et ouvrira des opportunités d’affaires aux jeunes.
Djessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.