Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et Développement Martin Fayulu accuse Denis Kadima, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante de baisser le nombre d’électeurs dans certaines provinces.
Il l’a dit ce jeudi 8 décembre à travers une publication faite sur son compte Twitter.
D’après Martin Fayulu, ceci est considéré comme une fraude de la part du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima.
“M.Kadima pose les jalons de la fraude : il baisse le nombre d’élécteurs dans certaines provinces comme le démontre le tableau ci-dessous (Col7). Kinshasa et Kongo-central vont enrôler seulement 34% de leurs populations alors que la moyenne en Afrique varie en 42% et 44%”, a t-il déclaré.
Rappelons que la Commission Électorale Nationale Indépendante avait déjà dévoilé le calendrier électoral qui d’après ledit calendrier, l’enrôlement va débuter ce mois-ci, pour la première phase.
henock kandolo
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.