Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est reçu ce vendredi 12 Mai 2023, par la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita.
Les deux personnes ont échangé sur la situation sécuritaire et politique qui prévaut en République démocratique du Congo.
« Dans le cadre de mes bons offices, j’ai eu une séance de travail ce vendredi avec Moïse Katumbi, président de la plateforme politique Ensemble pour la République. Nous avons discuté de la situation sécuritaire et politique en RDC avec un focus sur le processus électoral », dit la patronne de la MONUSCO .
Moïse Katumbi, séjourne depuis quelques semaines à Kinshasa dans le cadre de la préparation de la marche de l’opposition prévue ce samedi 13 Mai 2023, à Kinshasa.
Une marche déclarée par le gouverneur de la province de Kinshasa, qui a pour but de dire non à l’insécurité dans l’Est, la cherté et la fraude électorale.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.