Reconnue par sa belle voix et les bons messages véhiculés dans ses chansons, la chantre de l’Éternel ,Henriette Mfuamba, a tiré sa révérence ce mercredi 14 septembre 2022 de suite d’une maladie.
“Maman Henriette” comme ses fans aimaient l’appelé, prêchait au travers de ses chansons sur l’humilité, l’accoutrement de femmes, l’amour, mais également l’espérance en Dieu.
Croyante du message du prophète Branham, les cantiques de la soeur Henriette ont attiré plusieurs personnes au Message du Temps de la Fin tel que le témoigne l’artiste Trésor Mukonkole qui réside au Canada et qui avait cru à ce message grâce à elle.
Avec plus de 22 ans de carrière musicale, l’artiste Henriette Mfuamba est auteure de plusieurs chansons dont “Sekele ya Motema”, “Ngandamuna”, “Aponi Nga”, “Brise”, “Goshen”, “Ton amour”, etc.
Avec une timbre vocale unique à elle, les chansons de “Maman Henriette” continuent de jouer jusqu’à ce jour et dont certaines même sont jouées en cover par d’autres artistes.
Toujours ouverte, la soeur Henriette Mfuamba a fait plusieurs featuring avec des musiciens congolais dont la soeur Thethe Makabi.
La famille musicale congolaise ne perd pas seulement une artiste, mais aussi une école, une référence et un talent constant.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.