L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, comparaît encore ce lundi 17 Octobre 2022 devant le Procureur Général près la Cour de cassation.
L’audience de ce lundi est consacrée au démarrage effectif de l’instruction du dossier au fond, où les avocats de Kabund posent comme préalable « l’extraction » de leur client de la prison de Makala pour une résidence.
ses avocats ont demandé également la retransmission en direct ou soit le filmage de l’audience de ce jour.
Arrêté pour outrage au Chef de l’État, Jean-Marc Kabund est toujours détenu à la prison centrale de Makala “en résidence surveillée”, depuis son incarcération le 12 août dernier.
À la dernière audience, le président de l’Alliance pour le Changement ne s’est pas présenté physiquement « pour une raison sanitaire ».
Il sied de rappeler que l’ancien haut cadre de l’UDPS est accusé d’avoir tenu des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’État, et c’était au cours de son point de presse annonçant la sortie de son parti politique.
Chimea Samy