Face à la situation de la pénurie de carburant à Kinshasa, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, réunira du 10 au 11 Octobre 2022 autour d’une table ronde, dix gouverneurs ainsi que des opérateurs pétroliers.
La nouvelle est annoncée par les services du Ministère des Hydrocarbures qui précisent que ces assises visent à « trouver une meilleure solution possible à la problématique de pénurie récurrente du carburant qui s’observe dans plusieurs provinces du pays ».
Parmi les provinces concernées, il y a l’Équateur, la Tshuapa, la Mongala, le Nord et Sud-Ubangi, le Kasai-Oriental, le Kasai-Central, le Sankuru et la Lomami.
Depuis un certain temps, les villes de la RDC font face à la perturbation des carburants, qui occasionne le réajustement du prix du carburant à la pompe et engendre la hausse du prix de transport en commun.
Chimea Samy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.