Le ministre de la justice et garde sceaux Constant Mutamba Tungunga a pris une série des mesures pour assainir , réguler et structurer le secteur des églises et associations en République démocratique du Congo.
Dans un communiqué venant du cabinet du ministre d’état en charge de la justice dont une copie est parvenue à la rédaction de l’honorables.info ce dimanche 21 juillet 2024, L’identification préalable de « tout Représentant légal, Fondateur ou Visionnaire » d’association confessionnelle en République démocratique du Congo (RDC) est désormais requise par le ministère de la Justice et Garde des sceaux en vue d’obtenir » un permis d’exercice de Culte ».
« Aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre » figure également dans la série des mesures prises par le ministère de la Justice pour assainir, réguler et structurer le secteur des Cultes et Associations en RDC.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.