Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu,Augustin Matata Ponyo et pleins d’autres leaders de l’opposition se sont retrouvés ce jeudi et vendredi à Lubumbashi pour une rencontre de l’opposition.
Ce vendredi 14 Avril 2023, lors d’une activité organisée au siège du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi s’est exprimé devant ses pairs de l’opposition et des militants présents à la salle.
« Nous devons oublier le passé . Nous devons voir l’avenir , la souffrance de la population. Sinon, j’aurai pris ma retraite. Le grand problème, c’est la population. Si nous sommes ici , ce n’est pas pour nous . C’est pour défendre notre population », a déclaré le patron du parti politique Ensemble Pour la République.
Avant d’ajouter « Regardez un peu la vie qui est chère aujourd’hui. Les fonctionnaires de l’État sont payés à quel taux ? Vous voulez que nous vous accompagnions. Nous voulons un congo meilleur ».
Ces leaders de l’opposition s’unissent afin d’obtenir une candidature commune face à Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.