Le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, a déploré, ce mardi 18 avril, dans une interview les propos tenus par le président rwandais, Paul Kagame, sur la délimitation des frontières entre la République démocratique du Congo et le Rwanda pendant l’époque coloniale.
“Cette déclaration de Kagame est une blague. Au temps de Kabila, il ne pouvait pas dire ça. Parce-que Kabila savait même si c’était difficile, il savait comment reconditionner l’armée, lui doter des moyens nécessaires pour gagner la guerre. Nous sommes fièrs de notre armée, de notre souveraineté ainsi que de nos terres. Quelqu’un ne peut pas se taper comme ça, sans aucune documentation historique, commencer à dire que lui a des terres à réclamer au Congo. Nous disons qu’il profite de la faiblesse du régime actuel”, a déclaré Ferdinand Kambere.
Concernant la déclaration de l’opposition faite à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Ferdinand Kambere a salué au nom du PPRD cette démarche qui, d’après lui, se range dans la position de son parti politique, une ligne droite tracée par Joseph Kabila pour barrer la route au régime dictatorial érigé en RDC.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.